About

Que faut-il penser lorsque l’entreprise que vous aimez vous annonce sa fermeture à la fin de l’année ? Trois collègues se sont posé la même question en septembre 2015 lorsque l’entreprise TorStar a annoncé la fermeture d’Olive Média, société de médias numériques très bien établie au Canada.

Alimentée par une passion mutuelle pour la technologie, les affaires et un désir d’aider les gens, un projet d’affaires prend forme. Une idée avait émergé au début de l’année 2015 lorsqu’une des cofondatrices, Sarah Selhi, a constaté que sa tante allait devoir dépenser 12,000$ sur une période de deux ans pour entreposer ses meubles dans un entrepôt commercial. Non seulement, ce coût représentait une somme exorbitante, mais la valeur totale de ses biens était évaluée à seulement un quart de ce coût. Pourquoi ne pas entreposer dans la maison d’un voisin pour la moitié de ce coût? Ce qui pourrait facilement représenter 3,000$ supplémentaires par année pour une famille et une économie considérable pour sa tante. Tout le monde y gagne!

Karen, France et Sarah deviennent ainsi partenaires et donnent naissance à SpaceiShare. Situé à Toronto, Canada, SpaceiShare permet de connecter les gens à la recherche d'espace avec des gens qui ont de l'espace. Nous travaillons sans relâche afin de trouver le bon match et visons à aider les gens soit à économiser ou à gagner de l’argent par le biais de l’économie de partage. Nous croyons que #partagerestsensé!

Vous voulez en savoir davantage ? Consultez la liste impressionnante de nos Conseillers, devenez un Hôte ou Louez un espace de l’un de nos hôtes approuvés par SpaceiShare.

Fondatrices

Sarah
Sarah Selhi

CEO, Co-Founder

Sarah a une passion pour les entreprises en démarrage ainsi que pour les médias numériques et les plates-formes innovatrices. Sarah a travaillé à titre de directrice principale pour Mainstream Media, une société en démarrage qui a intégré la télévision linéaire à l’internet. Par la suite, elle a occupé le poste de directrice des ventes nationales chez Olive Média, et possède plus de 20 ans d’expérience au sein d’entreprises Fortune 500 incluant une compagnie de gestion des déchets ainsi que Rogers Media. Elle détient un baccalauréat en psychologie de l’Université Western en Ontario, a consacré des milliers d’heures sur le marketing en ligne et vit à Toronto avec son mari et ses deux filles. Sarah est une fanatique du recyclage, supporte ses causes préférées sur les médias sociaux, est une entrepreneure née, adore le soleil, la musique et les voyages et soutient l’égalité des sexes partout dans le monde.

France
France Brunelle

CFO, Co-Founder

France possède plus de 25 ans d’expériences diverses en affaires. Elle a amorcé sa carrière en recherche commerciale puis s’est jointe au Groupe Pages Jaunes, où elle a occupé divers postes de direction. Par la suite, elle a travaillé au sein de Casale Média, un réseau publicitaire devenu plus tard Index Exchange, dans un rôle de développement des affaires où elle a augmenté les ventes annuelles de façon exponentielle. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice des ventes nationales chez Olive Média. Au cours de sa carrière, France a été nommée au Conseil d’administration d’IAB (Internet Advertising Bureau) ainsi qu’à titre de VP, éditeur pour le marché québécois. Elle fût bénévole pour la Junior Ligue of Toronto pendant de nombreuses années et a collaboré de très près avec l’organisation NABS pour de nombreux événements. France est titulaire d’un B.A.A. de l’UQAM en Marketing et titulaire d’un MBA, technologie de l’information de HEC, Montréal. France est également reconnue pour sa connaissance approfondie de la fabrication du sirop d’érable et visite régulièrement l’érablière familiale Brunelle à Bromont. France vit actuellement à Toronto, est mariée et a deux filles et un chien.

Karen
Karen Wang

COO, Co-Founder

Karen détient une expertise des médias numériques, et possède plus de 15 ans d’expérience à des entreprises telles que Yahoo, AOL, Olive Média et toronto.com. Elle a consacré sa carrière à la croissance des revenus, a une passion pour développer des relations interpersonnelles d’importance, présenter des idées novatrices et convaincre des clients à essayer de nouvelles solutions. Avec plus de 8 ans d’expérience en gestion, Karen excelle dans la stratégie de vente, la motivation des individus et la création d’une culture d’entreprise exceptionnelle. Karen est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de Ryerson, ce qui explique la raison pour laquelle elle pose souvent des questions inhabituelles aux gens qui l’entourent. Karen aime documenter sa vie à travers la photographie, est une grande voyageuse et aime beaucoup le jeu.

Conseillers

Andrew
Andrew El’Lithy

Andrew El'Lithy est un autodidacte passionné de technologie détenant une expérience diversifiée en génie informatique, génie réseau ainsi que des connaissances dans plusieurs domaines informatiques. Andrew a développé et travaillé sur la conception de processeurs, les plateformes de diffusion web, les plateformes de médias sociaux, les applications financières ainsi sur de grandes bases de données. Dans ses temps libres, il agit à titre de mentor pour ceux et celles qui cherchent à élargir leurs connaissances sur la conception de logiciels jusqu'à la mise en application. Dans un avenir rapproché, il envisage de construire une maison futuriste ainsi qu’une voiture sport de conduite autonome autour d’une piste de course. Si le ciel représente la limite, Andrew est déjà dans l’espace!

Theresa
Theresa Smith

Theresa Smith est un chef d’entreprise qui se distingue par son talent exceptionnel pour la gestion d’équipes, le développement de partenariats ainsi que pour la gestion de la croissance. Plus récemment, elle a occupé le poste de présidente d’Olive média où elle a contribué de façon significative à transformer l’entreprise au stade de démarrage à l’un des chefs de file canadiens de la publicité numérique, s’appuyant sur son talent naturel à nouer des relations de longue date, motiver son équipe et établir des partenariats d’affaires. Avec une carrière s’étendant sur plus de 2 décennies, dont 15 ans au sein d’entreprises numériques, Theresa détient l’expérience et l’expertise nécessaire au succès de SpaceiShare. En plus d’agir à titre de conseillère auprès de SpaceiShare, Theresa agit aussi à titre de mentor dans le programme Jolt de MaRs et le programme ‘TorStar Digital Start-Up Weekend.

Tom
Tom Tsinas

Tom Tsinas occupe le poste de vice-président, développement des affaires au sein de la firme Search People Engine. Antérieurement, il a travaillé 10 ans pour le Groupe Pages Jaunes, premier moteur de recherche canadien. Tom y a travaillé dans plusieurs divisions: marketing, développement commercial, produits internet, ventes locales et nationales. Toutefois, sa passion première est sa famille. Quand il n’assiste pas à une partie de soccer de sa fille, aux leçons de piano ou de danse ou encore à une assemblée scolaire, il se consacre à livrer les meilleurs résultats possible pour ses clients et à rédiger sur la mobilité, la recherche locale, les Pages Jaunes, les médias sociaux et le marketing.

Thomas
Thomas Le Maguer

Thomas Le Maguer est le fondateur d’eRational Marketing Inc., une agence marketing multi-services de génération de prospects basée à Toronto, Canada. Que ce soit d’effectuer un lancement important à partir des plages du Brésil ou encore de remplir un auditorium de 3000 places pour un événement spécial avec une simple liste de courriels, Thomas est un expert lorsqu’il s’agit de générer des résultats exceptionnels en utilisant l’internet, l’automatisation, le marketing direct ainsi que les stratégies de ventes éprouvées.

Patrick
Patrick Kelly

Dr Patrick Kelly a débuté au sein de Centennial College en 2001 à titre de directeur du programme des systèmes d’information et a depuis occupé plusieurs postes de direction. De 2005 à 2007, il a été directeur des programmes, informations et communications ainsi que technologie du génie. De 2007 à 2012, il a été directeur des programmes de biologie appliquée ainsi que des sciences de l’environnement et devint doyen, école de génie technologique & sciences appliquées (SETAS) en 2012. Patrick a complété sa maîtrise en éducation à l’Université Brock en 2001 et son doctorat en éducation à l’Université de Toronto en 2007. Il est membre du comité de développement économique de la région de Toronto pour le Board of Trade et agit à titre de président pour le conseil d’administration du centre communautaire Scarborough Est.

Akinwale
Akinwale Fabunmi

Akinwale Fabunmi est un professionnel chevronné des finances avec près d’une décennie d’expérience en stratégie d’entreprise acquise dans plusieurs mandats tels que la recherche en investissements, la gestion d’actifs, la finance, les services bancaires d’investissement ainsi que les fusions et acquisitions. Plus récemment, il a travaillé dans la division de BMO dans les secteurs des industries diversifiées et les fusions et acquisitions afin d’aider les clients avec les mandats de capital-actions et d’obligations. Auparavant, il était analyste de recherche en investissement à une firme de gestion émergente. Il a obtenu un MBA de la Rotman School of Management, Université de Toronto.

Niall
Niall Traynor

Niall Traynor a des connaissances approfondies dans le domaine bancaire, la production cinématographique, les biens de consommation et les logiciels d’entreprises. Plus récemment, Niall a combiné son expertise en affaires et sa passion pour l’industrie de la mise en forme et a lancé sa propre entreprise une franchise pour un gym et un programme de remise en forme en ligne. Niall est aussi un ambassadeur pour le programme de charité les 60 minutes Kids Club encourageant les enfants partout au Canada à vivre une vie plus active et plus saine. Niall est diplômé en économie de l’Université de Toronto, a obtenu une maîtrise en Administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et est membre en règle de l’association des Comptables professionnels agréés de l’Ontario.

About

What do you do when your beloved company informs you that they’re shutting down at the end of the year? Well three colleagues were asking themselves that same question September 2015 when TorStar Corporation announced it was shutting the doors to Canada’s much-loved digital media company, Olive Media.

Fueled by a mutual passion for technology, business and a craving to help the world, a resolution was born. An idea had sprung up early 2015 when co-founder Sarah Selhi realized that her Aunt would be spending $12,000 over two years to store her furniture in a corporate storage unit. Not only was that an exorbitant amount of money, but her belongings were valued about ¼ of that. What if she stored at a neighbours home for HALF that cost? That’s $3K a year for a family who could certainly benefit and a huge savings for her Aunt. Win-Win!

Karen, France and Sarah joined forces to become SpaceiShare. Currently situated in Toronto, Canada, SpaceiShare seeks to help people with space, find people who need space. We will work tirelessly for you to find the right match, and seek to help people save or earn money through the sharing economy. We believe #sharingissweet!

Want to know more? Check out our awesome list of Advisors, join us to become a Host or Rent space from one of our trusted SpaceiShare Hosts.

Founders

Sarah
Sarah Selhi

CEO, Co-Founder

Sarah is a start-up enthusiast with a passion for digital media and innovative platforms. Sarah has worked as GM for start-up Mainstream Media, an online company who brought linear TV to the internet, National Sales Manager at digital company Olive Media, and over 20 years of sales experience with Fortune 500 companies like Waste Management & Rogers Digital Media. She holds a BA from the University of Western Ontario, has logged thousands of hours on internet marketing and lives in Toronto with her husband and two daughters. Sarah is a recycling fanatic, armchair activist, serial entrepreneur, sun-seeker, music lover and travel enthusiast who is committed to gender equality around the world.

France
France Brunelle

CFO, Co-Founder

France brings over 25 years of diverse business experience. She began her career in market research then moved to Yellow Pages Group where she held various senior management positions. She later joined Casale Media (now Index Exchange), an ad network, in a business development role where she grew the business exponentially year over year. Most recently, France occupied a sales management role at Olive Media. During her career, France was appointed to the Internet Advertising Bureau (IAB) Board of Directors and to the VP Publisher role for the Quebec market. She was a volunteer for the Junior League of Toronto for many years and assisted the NABS organization with many events. France holds a B.A.A. from UQAM in Marketing and an MBA, Information Technology from HEC, Montreal. France is also known for her sweet side due to the extensive knowledge she has acquired from her family's Maple Syrup operation in Eastern Quebec. France currently lives in Toronto and is married with two daughters and a dog.

Karen
Karen Wang

COO, Co-Founder

Karen is an expert in the digital media world, with over 15 years of experience at companies such as Yahoo, AOL, Olive Media and toronto.com. She has dedicated her career to helping companies grow revenue and is passionate about building meaningful relationships, pitching innovative ideas and getting clients to try new things. With over 8 years of management experience, Karen excels at sales strategy, motivating individuals and creating amazing corporate culture. Karen has a Bachelor of Journalism from Ryerson, which is why it’s no surprise you’ll often find her grilling people with unusual questions. Karen loves documenting her life through photography, travelling the world and is a gambler at heart.

Advisors

Andrew
Andrew El’Lithy

Andrew El’Lithy is a self-made business-tech enthusiast with a diverse background in Computer Engineering, Network Engineering and a bounty of knowledge to spread across all fields within the computer world. Andrew has developed and worked on processor design, web-streaming platforms, social-media platforms, financial applications, and big data engines. In his free time, he mentors those who seek to expand their knowledge on software design down to implementation. In the near future, he plans to build a futuristic house and a sports car that will autonomously drive around a track. If the sky’s the limit, Andrew is way out in space.

Theresa
Theresa Smith

Theresa Smith is a digital business leader with a knack for building teams, a passion for partnerships and a talent for growing businesses. Most recently she was President of Olive Media where she was instrumental in transforming the organization from a small start-up to one of Canada’s leaders in the digital space, leveraging her natural ability to form long-lasting relationships, inspire teams and build great partnerships. With a career spanning over 2 decades including 15 years at digital businesses, Theresa brings experience and expertise to help SpaceiShare succeed. In addition to acting as an Advisor at spaceishare.com, Theresa has acted as a mentor with the MaRs’ Jolt program and the Torstar Digital Start-Up Weekend.

Tom
Tom Tsinas

Tom Tsinas is Vice President Business Development at Search Engine People. Prior to joining SEP, he spent 10 years with Canada's original search engine, the Yellow Pages Group. Tom worked in several key Departments including Marketing, Business Development, eProducts, Local and National Sales. Overall, his passion is his family. When he’s not attending his daughter’s soccer games, piano & dance lessons or school assembly, he’s focused on delivering strong result for his clients and researching and writing about local search, Yellow Pages, mobile marketing and social media.

Thomas
Thomas Le Maguer

Thomas Le Maguer is the founder of eRational Marketing Inc, a full service lead generation marketing agency based in Toronto Canada. From doing 7-figure launches on the beaches of Brazil to filling 3000 spots for an event with nothing more than an email list, Thomas is a sought-after expert when it comes to generating uncommon results using the internet, automation, direct response marketing and powerful sales methodologies.

Patrick
Patrick Kelly

Dr. Patrick Kelly joined Centennial College in 2001 as Chair of Information Systems and since then has held a number of leadership positions. He was Chair, Information Communication and Engineering Technology (2005-07), Chair of Applied Biological and Environmental Science (2007 to 2012) and became Dean, School of Engineering Technology & Applied Science (SETAS) in 2012. Patrick completed his Master of Education at Brock University in 2001 and his Doctor of Education at University of Toronto in 2007. He is a member of the Toronto Region Board of Trade’s Economic Development Committee and is on the Board of Directors of the West Scarborough Neighbourhood Community Centre.

Akinwale
Akinwale Fabunmi

Akinwale Fabunmi is a seasoned finance professional with almost a decade of finance and corporate strategy experience gained in several engagements in investment research, asset management, corporate finance, investment banking and mergers and acquisitions. He most recently worked in the Diversified Industries and Mergers & Acquisitions divisions of BMO Capital Markets, assisting clients with debt and equity capital raising mandates and merger and acquisitions transactions. Prior to this, he was a research investment analyst at an emerging market focused asset management firm. He earned an MBA from The Rotman School of Management, University of Toronto.

Niall
Niall Traynor

Niall Traynor has a breadth of knowledge in banking, film production, consumer packaged goods, and software industries. Most recently Niall melded his business expertise and his lifelong passion for the fitness industry and has launched both a successful gym franchise and his own online fitness business. Niall is an ambassador for the 60 Minute Kids Club charity encouraging children throughout Canada to live more active and healthier lives. Niall has a degree in Economics from the University of Toronto, a Masters in Business Administration from Wilfrid Laurier University and is a standing member of the Chartered Professional Accountants of Ontario.