Aangen

SpaceiShare croit que l’aide à la communauté est primordiale ! SpaceiShare s’engage ainsi à verser un pourcentage de ses profits à des organismes communautaires et est heureux de se joindre au Centre Communautaire Aangen à titre de partenaire. Gurbeen et son équipe sont une grande source d’inspiration pour nous et nous avons immédiatement senti une connexion avec leurs buts et objectifs de travail. Aangen vient en aide aux sans-abri et aux plus démunis à Toronto, et supporte aussi, sur le plan international, des causes telles que, par exemple, l’égalité des sexes en Inde.


Aangen est un mot Sanskrit qui signifie la cour avant d'une maison où la communauté se rassemble pour se réconforter, s’offrir mutuellement soutien, support et entraide. Aangen est un organisme sans but lucratif et complètement autonome. Il est important pour eux de pouvoir subvenir à leurs propres besoins afin de servir d’exemple pour les gens qu’ils accompagnent. Ils ne reçoivent donc pas de subventions gouvernementales ou de financements extérieurs et gèrent leurs propres fonds nécessaires pour leurs programmes. Leurs services incluent:

  • l'aide au logement
  • l'emploi
  • nourriture
  • l'aide juridique
  • et tout autre service afin de venir en aide aux personnes vivant dans des situations difficiles.

Ils croient que les droits de chacun doivent être respectés et protégés. À travers leurs initiatives de sensibilisation, ils se penchent sur des solutions durables à long terme.

Packing food for Zambia

Voici un petit aperçu des projets qui seront supportés par le fond SpaceiShare:

LOCAL

One Love: Soutien aux services d’hébergement dans la région de Toronto
Le programme One Love a été créé afin d’offrir un soutien aux services d’hébergement en remplissant leur «liste de souhaits» pendant la période des fêtes. Il a également été créé afin de se rappeler que nous sommes tous égaux et dignes d'une vie merveilleuse. Il y a des gens qui souffrent de maladies mentales et qui pourraient être confrontés à des difficultés comme la violence et la pauvreté. C’est notre responsabilité de prendre soin des autres, « One Love ».

Vente de garage et programme de recyclage
Un programme biannuel où les membres de la communauté se départissent d’objets et de choses que d'autres peuvent utiliser, et qui supportent ainsi les programmes de recyclage et de réduction des déchets.

Programme alimentaire Robin Hood
Aangen vend aussi des produits de la ferme aux gens de la communauté et génère ainsi des revenus. L’accès aux aliments nutritifs est, à leur avis, un droit humain. Le programme alimentaire Robin Hood fournit ainsi de la nourriture saine à ceux qui ne peuvent pas se le permettre.

Class of girls
Come and eat

INTERNATIONAL

Programme mondial pour les orphelinats
Aangen has been supporting Naz India HIV/AIDS orphanage, amongst others in South America, the Caribbean and other developing regions for many years and continues to grow in its global reach. The goal is for every child to receive an education, nutritious food from sustainable sources, to be loved and to live a happy and fulfilled life.
Orphanages supported include:

  • Aide pour Hime (Maison Ke Kontan, Haïti)
  • De la joie, avec amour (de nombreux endroits en Asie)
  • De la joie, avec amour (de nombreux endroits en Asie)
  • Accueil pour enfants Roatan (Honduras)

Biarienu (Venez manger) Programme alimentaire en Ebe, Nigéria
Le but de ce projet est de construire une cuisine et une salle à manger de taille industrielle pour les étudiants qui vont à l'école le ventre vide. L'objectif global est de fournir des aliments nutritifs aux élèves qui ont besoin de bons repas leur permettant ainsi d’étudier et de se concentrer en classe. Leur désir est de pouvoir soutenir un système de durabilité alimentaire pour la communauté Ebe au Nigéria. En attendant que la construction de la cuisine soit complétée, les étudiants ont pris l’initiative de livrer de la nourriture dans toute la communauté à chaque jeudi !

Aangen

At SpaceiShare, we believe that sharing and giving back to the community is important! SpaceiShare is committed to donating a portion of all profits to community organizations and we are pleased to present Aangen Community Centre as our current charitable benefactor. We were so inspired by Gurbeen and her team of passionate people, that we immediately felt a connection in what they’re working to achieve. Aangen programs support local issues, such as helping the homeless and hungry in Toronto, and international initiatives, such as bridging the gender gap in India.


Aangen is the Sanskrit word for the front yard of a home where the community gathers to give each other comfort, support and nurturing. Aangen is a not-for-profit organization and is completely self-sufficient. They believe that in order to help others to facilitate their own independence, they must facilitate their own. As such, they do not rely on government or external funding; they raise their own funds for all their programs. They provide wrap-around services which include:

  • help with housing
  • employment
  • groceries
  • legal aid
  • and more...to support those in challenging life situations.

They believe that everyone's human rights need to be honoured and protected and so through their outreach initiatives, they focus on long-term and sustainable solutions.

Packing food for Zambia

Here’s a quick snapshot of where a percentage of the SpaceiShare funds will go:

LOCAL

One Love: Support of local GTA shelters
The One Love program was created to support local shelters by fulfilling their 'wish list' needs over the holidays. It was also created to remind ourselves and others that we are in this together, that we are equal and all deserving of a wonderful life. There are people who are suffering from mental illnesses; they could be facing distressed life situations and issues like abuse and poverty. It is our responsibility to take care of one another, One Love.

Yard Sale & Recycling Program
A bi-annual yard sale program where community members donate items that others can use, all to support recycling and waste reduction programs.

Robin Hood Food Program
One of the ways that Aangen is able to be self-sufficient is by selling locally sourced, farm fresh products to people in the community. They also believe that nutritious food is a human right. As such, their Robin Hood food program provides healthy food to those who cannot afford it.

Class of girls
Come and eat

INTERNATIONAL

Global Orphanage Program
Aangen has been supporting Naz India HIV/AIDS orphanage, amongst others in South America, the Caribbean and other developing regions for many years and continues to grow in its global reach. The goal is for every child to receive an education, nutritious food from sustainable sources, to be loved and to live a happy and fulfilled life.
Orphanages supported include:

  • Hime for Help (Maison Ke Kontan, Haiti)
  • From Joy, With Love (numerous locations in Asia)
  • Ulura Children's Home (India)
  • Roatan Children’s Home (Honduras)

Biarienu (Come and Eat) Food Program in Ebe, Nigeria
The goal of this project is to build an industrial-sized kitchen and dining hall to serve students who go to school hungry. The overall purpose is to provide nutritious food to students who need proper meals to study and concentrate in class. Our hope is that we can support a system where the community in Ebe, Nigeria has food sustainability. In the meantime, as the kitchen is being built, the students have taken action in delivering food throughout the community every Thursday!